Beaucoup de personnes ont été, sont, ou seront confrontées à un problème de douleurs dorso-lombaires souvent dûes à une malposition en étant assis au bureau et/ou souvent devant un écran. C’est le plus connu.
Il y a bien sûr aussi les douleurs secondaires à des traumatismes.
Moins connues mais prenant de plus en plus d’importance, les cas de douleurs aux cervicales liées à l’utilisation intensive du cellulaire ou de la tablette. En effet on a la tête penchée sur cet outil technologique dans nos mains, parfois plusieurs heures par jour. Notre cou est plié en 2 pendant tout ce temps. Oui , vous venez peut-être d’essayer pour voir… :) :)

Ne vous faites pas manipuler sans savoir ce que vous avez! Il faut consulter un médecin pour éliminer des potentiels signes de gravité, surtout en cas de traumatisme !

Mais soyons réalistes : lorsqu’on a mal au dos/cou/lombaires, est-on vraiment en état de se déplacer pour aller consulter un médecin aux urgences ou à son bureau?
Est-on capable de sortir de chez soi? Et attendre assis en salle d’attente?
Poser la question c’est y répondre.

C’est typiquement une pathologie qui nécessite UN MÉDECIN À DOMICILE. Et c’est exactement ce que fait Docteur À Domicile Québec-Lévis ! Un médecin à votre porte !

Dr Pierre Renard
www.docteuradomicile.net
418 903-9007


Retour à la liste des articles